La boite de nuit bien connue des angevins, le Boléro, accueillera prochainement une programmation jazz ! Pour faire revivre les premières années de ce lieu, l'ancien Alcazar, ce sont trois soirées placées sous le signe du jazz que nous propose le Boléro les lundi 18, mardi 19 et mercredi 20 avril !
Le retour des années 1900's, des années club, a lieu grâce à la marque de concerts de Laurent Carrier "Jazz Partage". Ces trois soirées sont proposées par la production COLORE, en partenariat avec le label rocherais Cristal Records.
Au programme :
- lundi 18 avril : Jazz before jazz Mario Stantchev au piano et Lionel Martin aux saxophones ténor et soprano feront revivre les pièces du compositeur américain Louis Moreau Gottschalk (1829 - 1869), un précurseur du ragtime et du jazz. Un album est issu de cette collaboration "Jazz before jazz".
- mardi 19 avril : Ethics de Michel Benita, une figure majeure du jazz français. Son style oscille entre un jazz atmosphérique scandinave, teinté d'électro et les sonorités du koto japonais. Son quintette est une "réponse pleine de douceur et d’harmonie aux grands enjeux esthétiques,
poétiques et politiques de notre post-modernité mondialisée." (Jazz Magazine)
Laura Perrudin nous proposera un jazz électro-pop mêlé d'un univers folk celtique. "C’est un peu comme si Björk avait croisé Herbie Hancock dans un pub de Dublin avant un concert de John McLaughlin." (FIP)
- mercredi 20 avril : Crystal Quartet de Céline Bonacina, saxophoniste déjà connue du Saveurs Jazz Festival. Mention spéciale pour son nouveau groupe, constitué notamment de Gwilym Simcock, le nouveau pianiste du célèbre guitariste Pat Metheny.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire