Début d'une série de souvenirs sur le blog de Toque & Notes. Non pas dans un esprit de nostalgie un peu tristounet mais plutôt pour fêter et se remémorer comme il se doit 10 années de riches et nombreux moments de musique. Nous avons fait appel aux différents acteurs qui comptent dans l'histoire du festival (artistes, bénévoles, partenaires,organisation,...). Voici leurs meilleurs souvenirs ! On démarre avec
Nicolas Folmer, artiste référent du Saveurs Jazz, qui s'occupe, aux côtés de Ronan Palud, de la programmation.
|
Nicolas Folmer au Saveurs Jazz 2017 (photo : Thierry Ploquin) |
“L'émotion la plus forte a été pour moi la dernière soirée de la toute première édition, il y a 10 ans maintenant. Nous avions clôturé cette première édition par un concert dans lequel j'avais invité les deux parrains du festival André Ceccarelli et Richard Galliano avec le bassiste Jérôme Regard à partager la scène avec moi .
Nous avons terminé le concert par la "Javanaise" , le public s'est mis à fredonner la mélodie avec nous, je sentais à l'émotion palpable dans la salle que le pari de cette première édition était réussie, le plaisir partagé entre public et artiste de s'être rencontrés , et la certitude que tout cela n'était que le début d'une grande aventure.
En sortant de scène , Pierrick Aunillon (directeur du festival) m'a pris dans ses bras de bonheur, ainsi que plusieurs techniciens et bénévoles. C'est un moment inoubliable.”
Si vous aussi, vous souhaitez partager un souvenir du Saveurs Jazz, contactez-nous ! (
notestoque(at)gmail.com )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire