Parlez-nous de votre
parcours musical.
© Alain Pellerin |
Comment s’est formé Mørse et
comment définissez-vous son style ?
J’ai rencontré Jean (batterie)
et Félix (sax alto) Hardouin au
conservatoire d’Angers. Au tout
début c’était un projet d’étude,
puis rapidement nous avons
apporté nos compositions avec
des formes plus personnelles.
C’est une musique qui bouillonne,
parfois calme, parfois sauvage, que
nous voulons très contrastée. Nous
essayons de nous surprendre,
de nous mettre en danger. La
forme de ce trio sans instrument
harmonique nous laisse un champ
d’action très large.
Existe-t-il des parallèles entre
Mørse et Lo’jo et si oui, lesquels ?
Comme je le disais précédemment,
je ne joue plus avec Lo’jo (depuis un
an). Je parlerai plus de différences
que de parallèles. Nous n’avons
pas de chanteur tandis que Lo’jo
en compte trois.
Mørse est un projet instrumental
dont la structure des morceaux
n’est pas au service d’une
chanson... même s’il nous arrive de
jouer des standards. Dans ce trio la
parole est donnée aux instruments.
© Thierry Ploquin |
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