©Thierry Ploquin |
Quand on est chargé de billetterie, la bonne recette c’est d’évaluer le prix des billets, les mettre en vente sur internet et sur le site du festival, accueillir les festivaliers et vérifier leurs droits d’entrée. Benjamin Chambru a commencé par travailler dans la production à Lille puis il est devenu chargé de billetterie il y a 4 ans pour « La Folle Journée » de Nantes. Quant au Saveurs Jazz Festival, il a endossé le tablier depuis 3 ans.
Bien que gourmand de concerts, Benjamin n’a pas le temps d’en déguster beaucoup pendant le Saveurs Jazz Festival car il est au fourneau ! Cependant, il se nourrit de riches échanges : « Ce que j’aime particulièrement c’est la relation humaine avec les bénévoles et les équipes, l’accueil est important pour moi. »
On n’est pas à l’abri de péripéties quand on est chargé de billetterie ! Quel coup de chaud pour Benjamin, en 2013 : des allemands se sont présentés avec des billets qui ne passaient pas le contrôle ! Mais plus de peur que de mal, Benjamin s’est très vite rendu compte qu’ils s’étaient trompés de festival. Du coup, nos pauvres allemands se sont retrouvés privés de dessert… euh de concert… !
Allez, encore une anecdote ? Riche de son humanité, Benjamin plein d’humour, ne s’est pas gêné, l’année dernière, pour faire un joli pied de nez. Il a proposé aux réfugiés bénévoles d’assurer le contrôle des bracelets ! Grâce à eux le chapiteau était bien gardé !
Manon Porée
1ère Bac Pro GA
Lycée Bourg Chevreau
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire