lundi 11 juillet 2016

3 questions à Maxime Vignard, assistant de production en formation

Quel est ton rôle dans l’organisation du festival ?
Je suis chargé de production artistique et je dois gérer tout ce qui concerne les artistes au niveau logistique. Je m’occupe de tout ce qui a trait au transport, à l’hébergement, à la promotion et aux budgets correspondants, je récupère et transmets toutes les informations administratives qui concernent les artistes. Mon but est de respecter le budget en fonction des artistes et de leurs demandes, de prendre soin d’eux et de faire en sorte qu’il y ait un vrai échange entre nous, pour que nous puissions les accueillir dans les meilleures conditions possibles. Sur le site du festival, la fonction de production opérationnelle est un peu différente parce que tout est déjà en place : les hébergements sont pris, les transports sont gérés… Mon rôle est alors d’accueillir les artistes, de vérifier leurs demandes, de rappeler les hôtels pour m’assurer que les chambres sont bien réservées, et de gérer les runs*. J’ai une petite équipe de runners** ici qui sont des champions !

Es-tu musicien ?

J’ai fait de la guitare de 12 à 22 ans, j’ai eu un groupe qui s’appelait To Be Nominated (parce qu’on n’a jamais trouvé de nom) pendant un bon bout de temps, chez moi en Loire-Atlantique. Depuis l’année dernière je n’ai plus de groupe donc je pratique un peu moins, mais j’aimerais me remettre à la musique plus tard. En tout cas ça me plaît de travailler dans ce milieu. J’ai beaucoup pratiqué du rock des années 80 : Santana, Led Zep, AC/DC. Aujourd'hui je suis branché funk à fond : The Bamboos, Gregory Porter, des trucs qui groovent.

Une petite recette à partager ?

Les crevettes aux échalotes. On fait revenir les crevettes dans une poêle avec des échalotes, du vinaigre balsamique, un petit peu de crème et des oignons. En accompagnement, du riz au curry. Avec un petit verre de rosé, c’est une tuerie !

* Transport des artistes.
** Les bénévoles qui s’occupent du transport des artistes.


Hélène R.
Photo © Jean Thévenoux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire