mercredi 6 juillet 2016

Dans la marmite de Claire, directrice de communication pour le réseau Spedidam

J’ai obtenu un Master des métiers de la culture à la fac de Lille en 2009 où j’ai effectué différents stages dans une salle la Coopérative de mai à Clermont-Ferrand, et dans des festivals en Belgique, à Saint-Malo… Maintenant je suis directrice de communication pour le réseau Spedidam. Je suis originaire d’Avermes, petite commune qui jouxte Moulins dans l’Allier. Je n’ai pas vraiment de recette de prédilection mais j’aime bien cuisiner une recette locale pour mes amis : le pâté aux pommes de terre bourbonnais. En fait, c’est une tourte aux pommes de terre et à la crème fraîche.
Voici la recette :
Mettre dans le fond d’un moule à tourte, une pâte feuilletée. Découper des pommes de terre en rondelles très fines, les saler et les poivrer et rajouter du persil. Refermer la tourte avec de la pâte feuilletée. Faire une cheminée ronde au milieu et laisser cuire au four une heure à 180°. Lorsque la tourte est cuite, découper le dessus de la tourte et mettre de la crème fraîche de ferme dans la tourte. Enfourner de nouveau pendant environ dix minutes. Servir chaud avec une salade verte. Je propose ce plat avec du vin rouge de Saint-Pourçain sur Sioule.
En cuisinant, j’écoute la radio comme radio Nova ou France Inter, surtout l’émission de Jean-François Gaudry « On va déguster », j’y note les adresses et les recettes. Autrement j’aime beaucoup Lee Fields, artiste soul noir-américain ou du rock indépendant sur des playlists de Spotify comme Grandaddy. J’habite Paris depuis deux ans et j’aime aller dans un restaurant qui s’appelle La Petite Périgourdine, où ils proposent un aligot à tomber, ils le servent dans des casseroles en cuivre en faisant de grands fils qu’ils coupent avec une cuillère en bois. C’est beau à voir et c’est délicieux à déguster…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire