samedi 8 juillet 2017

Dans la marmite d'Éric Tassin, le restaurateur de l’Authentique au Lion d’Angers.

© Chloé Dardelle
Après un CAP et BEP cuisine-pâtisserie, Éric Tassin peaufine sa formation à la prestigieuse école Ferrandi de Paris. Il travaille ensuite avec de grands noms étoilés de la gastronomie française, comme D. Ballester, C. Corbel, G. Savoy, J. Maximin… Il sublime son art dans des lieux de référence tels
que le Negresco à Nice et l’Africa Queen à Beaulieu-sur-Mer entre autres.

Pour un en-cas salé, le chef nous invite à déguster une terrine de foie gras de canard au Cointreau marbré au cacao, servie avec du pain de campagne grillé et un vin d’Aubance.

Pour un brunch, il nous propose des petites tartines de pain de campagne et de jambon ibérique qu’il parsème de quelques lamelles de truffe, de parmesan et de graines germées. Il suggère de les déguster avec un Bordeaux, un Anjou blanc sec ou un vin rouge d’Anjou comme l’Ardoise. Une musique cubaine ou argentine, qui donne envie de vivre tout en douceur, les accompagne à merveille.

Pour le Président de la République, il choisit quelques tranches de saumon fumé bio coupées dans
l’épaisseur du filet afin d’en ressentir pleinement la chair, dégustées avec un cappuccino de cardamone (il s’agit d’une crème aromatisée au citron vert et à la cardamone puis gazéifiée). On peut l’associer à un vin blanc d’Alsace comme le Sylvaner. Chopin tient compagnie à ce mets en toute délicatesse (c’est normal le chef pianote !).

Gisèle et Nadège

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire