jeudi 14 décembre 2017

Retour sur... le salon de musique

Photo : Laurence Briand

Retour sur le salon de musique associant Sébastien Boisseau et Julien Behar... par Alain Le Roy.

Quel plus grand bonheur , par une soirée d’automne chargée de brumes et de frimas, que de s’engoncer dans un fauteuil au coin de l’âtre entouré de gens de bonne compagnie pour, dans un salon 2 musiciens laissant libre cours à leur imagination.
Voila ce que Jazz au Pays nous proposait, dans le cadre de Jazz Tempo, le dimanche 5 novembre à Thorigné d’Anjou dans le salon d’une chambre d'hôtes, Le Rideau Miné.

Au menu et ceci pour les Saveurs et papilles, outre les terrines et cakes à mettre la gourmandise au rang des vertus cardinales concoctés par l’hôtesse, figuraient en guise d’accompagnement musical la contrebasse de Sébastien Boisseau et le saxophone de Julien Behar. Tous deux ayant fréquenté les scènes du Saveurs Jazz ;
Le concept est développé depuis quelques années par Sébastien Boisseau, sa contrebasse et son sens inné de l’improvisation. Il vient chez vous, ou en tout autre lieu intimiste, accompagné d’un musicien , chaque fois différent et qu’il ne connaît pas forcément (avec qui il n’a pas nécessairement joué auparavant). Et là pendant une heure ou plus s’opère la magie de la Découverte. La découverte pour tous les participants à cette séance d’improvisation totale. Echange de musiques, échange de paroles, échanges d’instant de pur bonheur .


A savourer sans modération


Aucun commentaire:

Publier un commentaire