jeudi 1 février 2018

Un vendredi soir à Pouancé...

En ce début d’année 2018  la plasticienne Nine Geslin, invitée par l’Anjou bleu, était en résidence dans le Pouancéen  et ses œuvres exposées  pendant le mois de janvier sur les murs de l’Atelier Legault.



Telle une araignée inspirée elle tisse de ses fils de métal d’immenses personnages aériens, vagabondant sur un chemin toujours identique toujours différent.
En bon béotien de base, je laisse aux Diafoirus de la critique le soin d’étaler leur érudition comme de la confiture et me contente de me demander si dans toutes ces  œuvres  il en est que je pourrais chaque jour contempler sans jamais m’en lasser. Voila mon critère de Beau et de Bon.


Et là dans cette exposition à l’entrée une toile  lumineuse et toute de douceur à la fois, un soleil qui vous illumine à l’aube d’un jour nouveau. Et tout à son opposé une sculpture  Dame Noire au manteau écarté qui vous accueille bras grand ouverts pour le chemin des rêves nocturnes.  


photo: Culture Anjou bleu
Et ce vendredi 21 janvier pour conclure cette exposition l’Anjou bleu nous invitait à un ciné-concert animé par le duo composé de Julien Behar au saxophone et d’Alexandre Gosse au piano ( 2 artistes que l’on a déjà croisés sur la scène des Saveurs Jazz).
Leurs compositions accompagnaient le court métrage d’animation réalisé par Nine Geslin comme une longue invitation au voyage et au rêve.


photo: Culture Anjou bleu


 Alain LE ROY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire