dimanche 7 juillet 2019

Dans la marmite d'Emmanuel, chauffeur bénévole toujours jazzant !

©Gisèle Cornet
Quand il n’est pas sur la route, cet amateur de musique aime écouter les concerts. Venu du sud-ouest, il est présent au festival depuis 5 ans. En allant vivre à Bayonne, il découvre de nouvelles spécialités culinaires dont le ttoro, une sorte de bouillabaisse basque.

« J’aime cuisiner des coquilles Saint-Jacques au pamplemousse rose. Je poêle les coquilles 2 à 3 minutes avant de les réserver. Je déglace ensuite avec un petit peu de crème fraîche et j’écrase un peu de baies roses dedans. Je pèle à vif le pamplemousse et le sers pour accompagner les coquilles. L’acidité met en valeur le goût très fin des coquilles. Avec un champagne rosé ce plat vous fait succomber ! »

Gisèle C

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire