mercredi 3 juillet 2019

Pas besoin d'avoir son code pour être road !

© Jean Thévenoux
De jeunes apprentis journalistes tirent le portrait d'un salarié du festival chaque jour. On commence avec Zora...

Être road c’est être technicienne dans le spectacle vivant et Zora Renouard est l’un d’eux sur le Saveurs Jazz Festival. Elle travaille sous la responsabilité d’un régisseur pour assurer la manutention des spectacles : déchargement des camions, montage et installation des équipements techniques et bien sûr l’inverse. S’il faut avoir des muscles pour bien réaliser ces tâches, une fille comme Zora est cependant la preuve que la carrure d’un déménageur n’est pas indispensable. Si ce métier était une recette, elle mettrait dans la casserole quelques pincées de piment pour l’excitation et pour tenir les efforts. Zora ajoute aussi une bonne dose d’épices variées pour les événements divers sur lesquels elle travaille !

Savez-vous que Zora peut se montrer facétieuse ? Alors qu’elle travaillait en plateau sur un festival, un des groupes qui faisait ses balances lui a demandé un plateau avec 6 bières. Lorsqu’elle l’a donné au régisseur du groupe, celui-ci l’a regardée avec dédain et lui a dit « j’avais demandé un plateau rond » (il était rectangulaire). Elle a d’abord cru à une plaisanterie de sa part mais il était sérieux… C’est donc une scie qu’elle lui a apportée pour qu’il puisse faire son plateau rond lui-même ! Dommage, il n’a pas apprécié la boutade…
Côté perso, elle se reconnaît plus dans le jardinage mais propose de pratiquer ce loisir à poil pour bronzer en même temps !

Apolline Macquet
1ère Bac Pro GA
Lycée Bourg Chevreau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire