lundi 8 juillet 2019

Et bien sûr, pour finir la semaine en beauté...

©Pascal Rabel

Robin, notre coordinateur préféré !

Robin Godicheau est coordinateur au Saveurs Jazz Festival depuis maintenant 7 ans. En 2011, alors qu’il était bénévole, le directeur Pierrick Aunillon lui a proposé le poste de coordinateur qui n’existait pas encore. C’est donc Robin qui a dû créer sa recette pour ce poste. Avant tout, n’oublions pas que Robin est l’ingrédient indispensable du Saveurs Jazz Festival. Et oui, c’est à lui que revient la supervision des bénévoles et l’harmonisation des activités de chaque pôle de la brigade du festival. Il faut avoir l’œil partout, être en lien permanent avec les collègues, veiller à ce que tout se passe bien et que les délais soient tenus.
Si Robin a craqué pour ce métier en lien avec ses études et son parcours de jeune bénévole engagé (il était à l’origine du festival Chaou Baou de Noyant-la-Gravoyère), c’est parce qu’il peut travailler sur le territoire où il a grandi, ce qui est vital pour lui. 
Robin vit assez souvent des moments stressants, comme lors de sa toute première édition (On n’a pas de mal à l’imaginer !), ou encore en 2016 quand il a dû assurer seul la responsabilité du festival. Malgré la fatigue, il adore les moments très festifs à partager avec ses coéquipiers. 

Robin, raconte-nous ton coup de cœur…
En 2018, fier d’avoir programmé le groupe Binker and Moses, il a pu voir une petite partie de leur concert, malgré sa charge de travail. Il a adoré ! 
En 7 ans de travail, Robin a connu des moments assez drôles. L’année dernière, par exemple, l’association des commerçants de Segré avait proposé un jeu de piste en lien avec l’office du tourisme. Il s’agissait de retrouver la contrebasse de Kyle Eastwood perdue quelque part dans Segré. Et bien figurez-vous que cette disparition imaginaire est devenue réalité ! En arrivant à l’aéroport de Nantes, l’instrument avait bel et bien disparu des bagages de l’artiste ! Il fallait trouver une solution ! Qu’à cela ne tienne ! Kyle Eastwood, doté de plusieurs cordes à son arc, a pu jouer… sur une basse électrique !

Constance Béchu
1ère Bac Pro GA
Lycée Bourg Chevreau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire