mercredi 19 juin 2019

[10 ans des jazz !] Episode 11 : Benjamin Chambru, chargé de billetterie

//// Vous aussi, participez aux [10 ans des jazz !] en envoyant votre meilleur souvenir à notestoque(at)gmail.com ////

On continue avec le onzième épisode des "10 ans des jazz !", où nous demandons à différents acteurs œuvrant pour le festival de nous faire part de leur plus beau souvenir (artistes, bénévoles, partenaires, membres de l'organisation...). Cette fois-ci, Benjamin Chambru, chargé de billetterie du Saveurs Jazz nous propose son (ses) plus beau(x) souvenir(s).
 
Cela fera ma troisième édition du Saveurs Jazz cette année et de ces deux éditions passées, j’ai des souvenirs plein la tête. Peu de souvenirs de concert au final, vu que je n’ai pas forcement le temps de passer plus de 5 minutes devant la scène (sauf pour Gregory Porter en 2018, faut quand même pas déconner !)

Grégory Porter au Saveurs Jazz 2018 - photo: Atelier Regards

Non, les anecdotes qui me viennent sont toutes ces petites histoires  avec les bénévoles, les équipes de production et techniques qui ponctuent la vie d’un festival : Jéjé (ndr : régisseur) et sa calculette de jauge, Charly (ndr : régisseur adjoint en 2018) et ses jeux en bois, désespéré de retrouver tous les palets, Robin (ndr : coordinateur) et sa relation compliquée avec les imprimantes de bureau, les présentations sur scène le dimanche avec Bruno (ndr : chargé de communication), les calembours capilotractés d’Alain (ndr : co-référent bénévole), les rigolades à table avec Michel (ndr :bénévole) etc…Ma dernière anecdote en date est cette mission en voiture avec Claude (ndr : chauffeur bénévole), encyclopédie vivante du Jazz qui m’a délecté d’histoires et d’anecdotes sur le jazz pendant une mission interminable en voiture.

Présentation du concert de clôture de la scène de la Marmite en 2017, avec Bruno et Benjamin au micro

C’est un moment unique dans l’année que de retrouver toutes ces personnes pendant une semaine. Et tous ces moments de partagent et de rencontres, et beh au final, ça vaut peut-être autant qu’un concert de Gregory Porter.
Bon anniversaire Saveurs Jazz Festival !

Les épisodes précédents:
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire