dimanche 9 juillet 2017

C'était hier : les Doigts de l'Homme, Youn Sun Nah et Scott Bradlee's Postmodern Jukebox !

Soirée éclectique sur la Scène du Parc !

© Thierry Ploquin
© Jean Thévenoux
Les Doigts de l’homme ont su toucher de toutes leurs cordes le coeur des festivaliers : ils ont vibré au son d’un jazz manouche à la fois tendre et poétique, entraînant et engagé. Mention spéciale pour l’humour décontracté du guitariste Olivier Kikteff.

© Jean Thévenoux
© Éric Le Dévéhat
Pour sa deuxième prestation au Saveurs Jazz Festival, Youn Sun Nah nous a proposé un set inspiré. Au milieu des reprises de Jimi Hendrix, Tom Waits ou Nina Simone, elle a apporté son aura mystique sous le chapiteau rouge. À retenir : prenez un verre de vin pour jouer de la guitare lors de votre prochain boeuf entre potes.

© Jean Thévenoux
© Éric Le Dévéhat

Avec Scott Bradlee’s Postmodern Jukebox, il ne faut pas se fier aux airs des comédies américaines, le swing envahit la scène, la salle et tout le parc de Bourg-Chevreau. Tout y était : le crooner, les chanteuses, le danseur de claquettes, le spectacle était assuré. De Dolly Parton à Justin Bieber, en passant par Taylor Swift et Scott Joplin, sans oublier Beyoncé, Justin Timberlake et Bruno Mars, les reprises résonnaient comme dans un club des années 20. Tour à tour, les shows se succédaient tel un tourbillon. Ce soir l’Amérique était à Segré !

La rédac'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire