samedi 6 juillet 2019

Carte blanche au Carreau avec Pierre Durand et Julien Behar

©Thierry Ploquin
 
Quel décor atypique que celui de l’atelier de Florent Maussion au bois II ! Pour ce troisième épisode de Carte Blanche au Carreau, le saxophoniste Julien Behar a invité le guitariste Pierre Durand pour un nouvel épisode de ces instants musicaux, réussis jusqu’ici !

Dans l’atelier de l’artiste, les spectateurs prennent place, puis la musique à son tour et une aventure démarre. Mais les instruments ne sont pas seuls... Des voitures qui passent à l’extérieur au chant du coq, ou même aux grattements du pinceau sur la toile, tous les bruits naturels de l’endroit constituent une forme d’accompagnement faisant partie de la musique. L’odeur de la peinture sur la toile de Florent ajoute une seconde dimension aux morceaux joués et vous transporte vers le monde des deux musiciens. En chute libre dans leur musique par moments, ils savent explorer avec douceur et énergie les chemins de l’improvisation, se jouant facilement de la résonance du lieu.

Ce fragment de jazz hors du temps a conquis le public et les membres de la rédaction présents, car l’art et la musique font bon ménage... Mais la musique est un art !

Lucien B

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire