mercredi 22 mai 2019

[10 ans des jazz !] Episode 7 : Emmanuel Dardelle

Voici un 7ème épisode en fanfare de nos "10 ans des jazz !", où nous demandons à différents acteurs oeuvrant pour le festival de nous faire part de leur plus beau souvenir (artistes, bénévoles, partenaires, membres de l'organisation...).


Emmanuel Dardelle, prof de musique du Collège Georges Gironde de Segré, partenaire historique des actions culturelles de Jazz au Pays, nous rappelle son (enfin ses) souvenir(s) préféré(s) du Saveurs Jazz.

« En ce qui concerne mes meilleurs souvenirs… je vais essayer de me limiter…
Marcus Miller au Saveurs Jazz en 2015 © Jean Thévenoux

En tant que spectateur, édition 2015, le concert de
Marcus Miller, j’ai adoré! Une grosse complicité entre les musiciens qui se donnent à fond! Après le concert, j’ai eu la chance de pouvoir aller le voir en loge avec une élève à qui il a dédicacé une affiche. Super sympa!


Emmanuel Dardelle dirigeant la chorale du collège au Saveurs Jazz en 2013 © Jean Thévenoux
En tant que prof, édition 2013, on joue sur la grande scène du parc avec l’orchestre et la chorale du collège, environ 70 élèves, un vrai challenge de pouvoir les réunir en plein mois d’août pour 4 jours de répétition. La veille au soir sur cette même scène, il y avait Gilberto Gil.
Didier Lockwood avec les élèves de l'orchestre du collège au Saveurs Jazz en 2012 © D.R.

En tant que nostalgique, édition 2012, la rencontre avec Didier Lockwood. J’ai tout fait pour que nous puissions le rencontrer avec les élèves de l’orchestre. In extremis, le jour de son arrivée, on me transmet son 06, et j’ose l’appeler à sa descente du train. Il me répond qu’on peut passer le voir aux balances l’après-midi. Après un raccord express sur scène où ça se charrie grave, il nous reçoit au backstage pendant une heure et demie, nous parle d’improvisation, de physique quantique, de philosophie… de la vie ! Une énergie phénoménale et une générosité…. Depuis sa disparition, j’ai entendu plusieurs fois des musiciens parler de lui avec une grande émotion, je crois que je sais pourquoi… »

Merci merci à Emmanuel pour ses souvenirs !

Vous aussi, participez aux [10 ans des jazz !] en envoyant votre meilleur souvenir à notestoque(at)gmail.com

Les épisodes précédents:
Episode 1 : Nicolas Folmer 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire